Zoom sur l’escalier en fer
Depuis quelques années déjà, le style industriel a fait son grand retour, inscrivant le métal dans les tendances actuelles. Meubles, verrières, escaliers, il occupe une place importante. Dans ce contexte, l’escalier en fer jouit d’un succès grandissant, et pour cause, il offre de nombreux atouts. Voici un petit tour d’horizon sur cet élément d’architecture devenu pièce décorative.
Pourquoi choisir un escalier en fer ?
Outre son design contemporain, les avantages de l’escalier en fer sont nombreux. Tout comme la verrière d’atelier, l’escalier métallique est souvent considéré comme le fer de lance d’une décoration industrielle. Atout architectural de premier ordre, l’escalier en fer apporte un supplément d’âme et de modernité à l’aménagement intérieur comme extérieur. Alliant modernité et tradition, lignes tranchantes et courbes élégantes, il s’inscrit dans une tendance contemporaine qui forge le caractère d’une pièce. Soigné, design et épuré, l’escalier métal est le résultat du savoir-faire technique du ferronnier conjugué à l’approche créative de l’artisanat d’art.
Par ailleurs, le métal offre un large choix de finitions. Vous pouvez ainsi opter pour un fer brut, patiné ou rouillé en fonction de vos goûts et du design que vous souhaitez développer. Les finitions couleurs viennent également compléter cette palette de styles. Par ailleurs, la finesse et la légèreté du fer en font un escalier d’intérieur idéal. Il peut également s’associer au bois, dans un esprit plus chaleureux et nuancé.
Comment choisir son escalier métallique ?
Fer et Tendance dispose d’un bureau d’étude lui permettant de modéliser l’ensemble de ses créations en s’adaptant aux mesures, contraintes et attentes de chaque client. Nos ferronniers de talent réalisent chaque semaine des escaliers différents, donnant naissance à l’imaginaire collectif.
En restant dans les tendances actuelles, nous proposons une large gamme d’escaliers sur-mesure s’adaptant à tous les usages.
A savoir que l’escalier double quart tournant permet un gain de place tout en priorisant le confort d’utilisation au quotidien de votre pièce.
Où installer un escalier en fer ?
L’escalier en fer est conçu pour s’intégrer dans n’importe quel espace intérieur ou extérieur. De l’emprise au sol disponible et de la dimension de la trémie dépendra la forme de l’escalier. En effet, les escaliers métalliques hélicoïdaux sont davantage conçus pour les espaces réduits et les trémies de petite dimension. Inversement, les escaliers métalliques droits conviendront à une trémie de plus grande taille. Ils nécessite, en revanche, plus de recul et donc plus d’espace au sol. Un bon compromis pourra se trouver entre l’escalier métallique quart tournant et double quart tournant.
Quoi qu’il en soit, nos escaliers métalliques s’adaptent à tous les espaces et toutes les contraintes. Notamment, par des formes originales et inédites. Nous accompagnons de A à Z, tous nos clients dans leur projet d’escalier en fer.
Un projet d’escalier métallique à Toulouse ? Parlons-en !